Accueil » ‘‘Much Loved’’ : L’actrice principale Loubna Abidar agressée au Maroc (vidéo)

‘‘Much Loved’’ : L’actrice principale Loubna Abidar agressée au Maroc (vidéo)

Loubna-Abidar

Loubna Abidar, l’actrice marocaine incarnant le rôle d’une prostituée dans le film ‘‘Much Loved’’ a été agressée, aujourd’hui, à Casablanca, au Maroc.

L’actrice a affirmé dans une vidéo postée sur le net, où on la voit en larmes avec une arcade sourcilière ouverte et en sang, que la police a refusé d’enregistrer sa plainte, dans différents commissariats.

Loubna Abidar (29 ans) interprète le rôle d’une prostituées à Marrakech dans ce film interdit de projection par les autorités marocaines. Jugé injurieux aux valeurs morales et à la femme marocaine, le film a créé la polémique au Maroc et les acteurs et cinéaste franco-marocain, Nabil Ayouch, ont même été menacés de mort.

 

Le film sera cependant diffusé lors des 6e Journées cinématographiques de Carthage (JCC), du 21 au 28 novembre courant. La Tunisie sera ainsi le 1er pays arabe où ce film sera projeté. Et sans doute aussi le dernier.

Loubna-Abidar-2

Il n’est pas facile d’être actrice au Maroc.

La photo de l’actrice circule sur les pages Facebook marocaines, certains commentaires font froid dans le dos : entre des internautes et des medias pro gouvernement qui tentent de démentir l’agression et ceux qui en parlent comme une «bonne nouvelle» et une «vengeance divine».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.