Le ministère de l’Intérieur a procédé à l’arrestation d’administrateurs de pages incitant au terrorisme sur les réseaux sociaux.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur indique que l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes est parvenue à identifier et arrêter des administrateurs de pages incitant au terrorisme dans plusieurs régions dont Tunis, Manouba, Zaghouan et Kairouan.
Les accusés ont reconnu avoir adopté l’idéologie takfiriste après avoir visionné des prêches de chefs terroristes publiées sur internet. Ils ont également avoué avoir prêté allégeance à l’Etat Islamique (Daech) en plus d’avoir posté des vidéos incitant à s’en prendre aux institutions de l’Etat, aux agents de la sécurité et de l’armée ainsi qu’à leurs familles.
Les administrateurs des pages takfiristes ont, en outre, reconnu avoir incité les jeunes à rejoindre les rangs de l’organisation terroriste.
Le communiqué ajoute que ces individus vont être traduits devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme en coopération avec le ministère public.
H.K.
Donnez votre avis