Accueil » Bochra Belhaj Hmida: «Seul Béji Caïd Essebsi peut encore sauver Nidaa Tounes »

Bochra Belhaj Hmida: «Seul Béji Caïd Essebsi peut encore sauver Nidaa Tounes »

Bochra-Belhaj-Hmida

«Béji Caïd Essebsi est toujours resté neutre lorsqu’il était à la tête de Nidaa Tounes et il fera tout pour sauver le parti», estime Bochra Belhaj Hmida.  

Mme Belhaj Hmida, qui fait partie de la liste des 32 députés ayant gelé leur adhésion au groupe parlementaire de Nidaa Tounes, a estimé, dans une déclaration à Kapitalis, que «le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a dû sans doute se rendre compte de la gravité de la crise sévissant actuellement au sein du parti qu’il a fondé et découvert qui sont les vrais députés patriotes».

«Nous croyons que seule son intervention pourrait sauver Nidaa Tounes des intrus», a ajouté la députée.

Interrogé par les médias, à son arrivée, hier, de Suède, après sa visite d’Etat effectuée du 2 au 4 novembre, le président Caïd Essebsi, qui se dit président de tous les Tunisiens, a déclaré qu’il n’aime pas se mêler des affaires internes des partis, et qu’il met la patrie au-dessus de tous les partis.

«Nidaa Tounes est aujourd’hui l’affaire de la patrie», a-t-il cependant ajouté, comme pour justifier une prochaine intervention pour remettre de l’ordre dans ce parti désormais au bord de la scission. Car il est bien placé pour savoir qu’une éventuelle implosion de Nidaa Tounes pourrait provoquer une grave crise politique en Tunisie, qui a suffisamment de problèmes, sécuritaires, économiques et sociaux pour se permettre de les aggraver par une crise politique à l’issue incertaine.

Par ailleurs, 96 membres du bureau exécutif de Nidaa Tounes ont remis, aujourd’hui,  une pétition à Mohamed Ennaceur, président du parti, lui demandant de réunir le  bureau exécutif, demain, dimanche 8 novembre 2015.

Rappelons que cette réunion, qui devait se tenir dimanche dernier, à Hammamet, avait été empêchée par des voyous, spécialement envoyés par le clan des putschistes qui cherchent à mettre la main par la force sur les structures du parti.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!