Accueil » UGTT : Boycott de la réunion de demain et grève à Sfax

UGTT : Boycott de la réunion de demain et grève à Sfax

taboubi ugtt

Noureddine Tabboubi.

Le Bureau exécutif (BE) de l’UGTT  a décidé de boycotter la séance de négociation avec l’Utica prévue pour la journée du mercredi 11 novembre 2015.


D’après Mansour Cheffi, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), cette décision, prise par le BE réuni avec les représentants de la direction du secteur privé, vient en réponse à la légèreté avec laquelle Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), a traité les grèves des travailleurs, lors de son intervention à une émission de télévision, dimanche soir.

Noureddine Tabboubi, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, était intervenue dans la même émission pour annoncer le boycott de la réunion du mercredi 11 novembre et pour dénoncer le manque de sérieux de la centrale patronale.

Mansour Cheffi a tenu à souligner que l’UGTT ne refuse pas le dialogue mais que les derniers rounds du dialogue social n’étaient pas pris au sérieux par tout le monde, par allusion aux dirigeants de l’Utica.

L’UGTT a par ailleurs décidé d’organiser une grève régionale à Sfax, dans la journée du jeudi 19 novembre 2015, et de préparer des grèves régionales dans les jours suivants.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.