Moez Ben Gharbia serait atteint de troubles psychologiques. Si aucune maladie mentale n’est prouvée, il serait poursuivi en justice pour diffamation.
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, dans une déclaration aux médias, Kamel Barbouch, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, précisant que le patron de la chaine Ettassia, Moez Ben Gharbia, regrette d’avoir déclaré qu’il détenait des preuves sur les assassinats politiques en Tunisie, alors qu’il ne dispose d’aucune information spécifique à ce sujet.
«C’est ce que l’on peut appeler une tempête dans un verre d’eau. Suite aux déclarations controversées, un examen médical pourrait être effectué sur Ben Gharbia et s’il s’avère être en bonne santé mentale, il pourrait être poursuivi pour diffamation. C’est au parquet de le décider», a précisé Kamel Barbouch.
Le patron d’Ettassia TV a été auditionné, le lundi 9 et jeudi 11 novembre 2015, par le juge d’instruction et le dossier sera transmis au ministère public.
Rappelons que Moez Ben Gharbia avait publié, le 4 octobre dernier, une vidéo sur le Web, dans laquelle il prétendait détenir des informations importantes sur les assassinats politiques de Chokri Belaïd, Mohamed Brahmi, Tarak El-Mekki et Faouzi Ben Mrad.
Il avait notamment accusé des responsables politiques tunisiens, évidemment sans les nommer, d’être derrière ces assassinats. Il s’est réfugié en Suisse, sous prétexte qu’il avait peur pour sa vie…
Y. N.
Donnez votre avis