Un élève âgé de 13 ans a été renvoyé de l’internat de son collège à Makthar (gouvernorat de Siliana) après avoir subi des abus sexuels durant deux ans.
Khaled Khachaâ, l’oncle de la victime, a indiqué à Mosaïque FM que son neveu était un brillant élève et que ses résultats se sont détériorés depuis qu’il a rejoint le collège où il résidait dans l’internat.
Le jeune garçon s’absentait souvent des cours et refusait de rejoindre l’internat sans donner d’explications.
L’oncle de la victime a ajouté que son neveu a été victime d’abus sexuels, durant deux ans, de la part d’un élève de la 9e année de base ainsi que d’autres élèves plus âgés que lui.
Un autre élève a fini par rapporter les agressions qui avaient lieu fréquemment au surveillant de l’internat. Ce dernier a alors pris la décision de renvoyer l’élève victime des abus après l’avoir interrogé, lui ainsi que ses violeurs, sans informer la délégation régionale de l’enfance ni la délégation régionale de l’éducation.
Cette décision est motivée par la volonté d’étouffer l’affaire, estime Khaled Khachaâ. L’oncle du jeune élève a ajouté que son neveu, qui a subi les agressions répétées et les menaces, a été traité en tant que coupable et non comme victime.
Il a également indiqué qu’il n’a pas pu rapporter l’affaire aux services concernés et que son neveu ne bénéficie d’aucun suivi psychologique.
H. K.
Donnez votre avis