Accueil » L’épouse de Walid Zarrouk entame une grève de la faim

L’épouse de Walid Zarrouk entame une grève de la faim

Ines-Ben-Othman

Inès Ben Othmen, épouse du dirigeant syndicaliste Walid Zarrouk, a entamé, aujourd’hui, une grève de la faim devant le siège de l’Assemblée au Bardo.

Ines Ben Othmen, cinéaste et militante de la société civile, dénonce ce qu’elle considère comme une injustice infligée à son époux, secrétaire général du Syndicat de la sécurité républicaine (SSR), incarcéré depuis le 16 septembre dernier et condamné à 3 mois de prison pour diffamation à travers un statut Facebook. Cette condamnation a fait suite à une plainte déposée contre lui par le magistrat Sofiane Selliti, porte-parole du ministère de la Justice au moment de la plainte.

Walid Zarrouk comparaitra encore devant la justice, le 20 novembre 2015, pour répondre de la même accusation dans 13 procès.

«Le droit à la vie, à la dignité, à la liberté et à la justice existent dans la Constitution établie par des députés à qui nous avons donné nos voix. Où sont ces élus? Où est la Constitution? Qu’en-a-ton fait si les Tunisiens sont encore victimes d’injustice?», a  indiqué Ines Ben Othmen sur Jawhara FM.

«Certains députés appelaient Walid pour qu’ils leur fournissent des informations et aujourd’hui ils brillent par leur mutisme et leur absence», a-t-elle déploré, en considérant les procès intentés à son époux comme un acharnement judiciaire visant à le faire taire, lui et ses camarades membres des syndicats de sécurité, de moins en moins loquaces depuis la condamnation de Walid Zarrouk.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.