Accueil » BAD : Signature de 6 accords avec la Tunisie

BAD : Signature de 6 accords avec la Tunisie

BAD

Six accords de prêts, d’une valeur totale de 377 millions d’euros, ont été signés entre la Tunisie et la Banque africaine de développement (BAD).

Les accords ont été signés par le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, et le directeur de la région Afrique du Nord à la BAD, Jacob Kolster, rapporte l’agence Tap.

Les accords en question portent, pour la plus grande part, sur le financement du projet de modernisation des infrastructures routières à hauteur de 191 millions d’euros et à la création d’emplois en Tunisie à hauteur de 183 millions d’euros.

2,2 millions de dinars ont, en outre, été alloués à la réalisation d’une étude portant sur le renforcement de la conception d’une politique industrielle et d’innovation. La même somme servira à renforcer la compétitivité des secteurs porteurs.

Yassine Brahim a rappelé à cette occasion le rôle joué par la BAD autant sur le plan du financement que sur celui de l’assistance technique.

Jacob Kolster a, de son côté, précisé que l’organisme qu’il représente a financé des projets de développement en Tunisie à hauteur de 1,5 million d’euros depuis 2011 et son intention de contribuer à baisser de chômage de 15 % en 2015 à 14% en 2017.

H. K.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.