Accueil » Samir Saied, nouveau DG de la STB, revient en Tunisie après un exil de 12 ans

Samir Saied, nouveau DG de la STB, revient en Tunisie après un exil de 12 ans

Samir-Saied-STB

Samir Saied, le nouveau directeur général de la Société tunisienne de banque (STB) rentre en Tunisie après un exil volontaire de 12 ans.

C’est, en effet, excédé par les pressions des clans proches de Ben Ali et de son épouse que Samir Saied, actuellement P-dg d’Al Hosn Investment Company S.A.O.C (HIC) – joint-venture de Qatar Holding LLC et du ministère des Finances d’Oman – décide de s’expatrier en 2003, alors qu’il est directeur général adjoint de l’Arab Tunisian Bank (ATB) où il avait servi pendant 17 ans.

Avant d’être recruté, en septembre 2013, par le nouveau patron de la STB, centralien (Ecole centrale de Paris), spécialiste du financement des entreprises, du risque management et du capital risque, il a opéré pendant 10 ans à l’Oman Development Bank (ODB).

Samir Saied a été sélectionné avec Habib Haj Gouider (nouveau directeur général de la Banque nationale agricole) par le ministère des Finances, dont les noms ont communiqué par le ministre des Finances Slim Chaker à la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour aval.

Nabil ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!