Accueil » Wushu : Mohamed Daadaa se classe 9e mondial à Jakarta

Wushu : Mohamed Daadaa se classe 9e mondial à Jakarta

Mohamed Daadaa

Le Tunisien Mohamed Daadaa a été classé 9e aux 13e championnats du monde du Wushu Kung Fu à Jakarta.

Organisée par la Fédération internationale de Wushu (IWUF) et la Fédération indonésienne de Wushu, la compétition s’est déroulée du 14 au 18 novembre courant.

Parmi les 5000 participants venus de par le monde, Mohamed Daadaa, spécialisé en Taolu, s’est brillamment illustré dans un enchaînement de formes et styles dans les arts martiaux chinois et a convaincu le jury qui l’a classé à la 9e place.

Daadaa Mohamed

Originaire de Gabès, Mohamed Daadaa avait participé en août dernier au 6e Championnat maghrébin de Wushu Kung-Fu 2015 à Aïn Taya, en Algérie, où la sélection nationale a décroché la seconde place par équipe.

Le Wushu est un sport de compétition, désignant collectivement tous les arts martiaux chinois sans distinction de forme, regroupant plus de 7000 styles dont la pratique remonte à plus de de 2000 ans.

Le Wushu est connu pour être un art de self-défense efficace impliquant un art de vivre et une philosophie de vie dont découleraient l’épanouissement personnel et le développement du potentiel physique et mental.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!