Accueil » Attentat de Tunis : Facebook accusé de «2 poids 2 mesures»

Attentat de Tunis : Facebook accusé de «2 poids 2 mesures»

Facebook-France

Facebook est accusé par les internautes tunisiens de pratiquer les «deux poids deux mesures» car il n’a pas traité l’attentat de Tunis comme ceux de Paris.

Les internautes tunisiens ont épinglé le réseau Facebook et son fondateur Mark Zuckerberg sur ce qu’ils appellent la pratique des «deux poids deux mesures» dans le traitement des attaques terroristes.

Ils reprochent à Facebook de ne pas avoir activé le «security check» qui est une option du réseau social activée dans certains cas et qui permet aux utilisateurs de Facebook d’indiquer à leur «amis» qu’ils vont bien, pour rassurer leurs proches. Cette option a été activée récemment lors des attaques de Paris, le 13 novembre courant.

D’autres internautes tunisiens ont reproché à Facebook l’absence d’une application permettant de draper la photo de profil avec le drapeau tunisien, à l’instar de ce qui a été fait le soir même des attaques de Paris avec le drapeau français.

L’attentat terroriste commis, hier, à l’avenue Mohamed V, à Tunis , a fait au moins 12 morts parmi les agents de la garde présidentielle et une vingtaine de blessés, dont 4 civils.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.