Une photo de la cérémonie solennelle à la mémoire des 12 martyrs de la garde présidentielle, tués mardi dans l’attentat de Tunis, a ébranlé les réseaux sociaux.
La présidence de la république a organisé, hier, au Palais de Carthage, une cérémonie funèbre à la mémoire des martyrs. Leurs collègues et proches ont pris part à cette cérémonie qui a été un moment de recueillement et surtout de grande émotion.
Plusieurs photos émouvantes ont été diffusées par les médias et sur les réseaux sociaux. Il y en a, cependant, une qui a particulièrement marqué les Tunisiens, celle d’un agent, les larmes coulant sur les joues, le regard affligé par la tristesse. Un sanglot qu’il n’a pu retenir en chantant l’hymne national à la mémoire de ses collègues tombés pour la patrie.
Les larmes de cet agent ont suscité beaucoup d’émotion parmi les internautes, qui ont vu aussi dans sin regard beaucoup de détermination et une volonté inébranlable dans le combat contre le terrorisme.
L’attentat perpétré mardi soir contre un bus de la garde présidentielle, au centre-ville de Tunis, a fait 12 morts et 20 blessés dont 4 civils.
Voici, par ailleurs, les noms des 12 martyrs de la nation : Omar Amri, Mohamed Ali Zaoui, Omar Khayati, Chokri Ben Amara, Atef Hamrouni, Mohamed Hedi Tahri, Maher Kebsi, Tarek Boussenna, Nejib Saadouni, Salah Zouaoui, Jamel Abdejlil et Mohamed Hajri.
Paix à leur âme !
Y. N.
Donnez votre avis