Le président de la république a reçu le ministre algérien des Affaires maghrébines venu lui remettre une lettre de condoléance de Bouteflika.
Le président de la république Béji Caïd Essebsi a reçu aujourd’hui au Palais de Carthage, le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.
M. Messahel a déclaré avoir remis au président de la république un message de condoléances et de solidarité du président Abdelaziz Bouteflika après l’opération terroriste qui a visé mardi dernier un bus de la sécurité présidentielle, au centre de Tunis.
L’entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération tuniso-algérienne, en particulier, en matière de lutte contre le terrorisme, ainsi que sur la situation en Libye, souligne un communiqué de la présidence de la république.
Le ministre algérien a déclaré à l’issue de la rencontre que l’entretien a porté également sur les moyens de renforcer la concertation et la coordination entre les pays du voisinage afin que les parties libyennes parviennent à une solution politique qui préserve l’unité du pays et sa souveraineté.
A. B.M. (avec Tap)
Donnez votre avis