La Tunisie a déposé plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) pour l’enlèvement en Libye des journalistes Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari.
C’est le ministre des Affaires étrangères, Taïeb Baccouche, qui l’a annoncé, aujourd’hui, lors de son audition par la commission des droits et libertés et des affaires étrangères, a indiqué la présidente de cette commission, Bochra Belhaj Hmida.
«C’est un pas géant vers la vérité. Bas les masques!?», a-t-elle posté sur sa page Facebook, sans autre précision. A quelle partie fait-elle ainsi allusion ? Mystère et boule de gomme !
Rappelons que les deux journalistes tunisiens de First Tv ont été enlevés le 8 septembre 2014 par un groupe armé libyen et, depuis, ils n’ont donné aucune nouvelle. Des informations émanant de sources libyennes ont parlé de leur exécution par une milice islamiste, alors que l’homme d’affaires Chafik Jarraya, proches des milices islamistes de Fajr Libya, continue d’affirmer aux parents de Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari que leurs enfants sont encore en vie, sans être en mesure d’apporter la moindre preuve de vie à l’appui de ses affirmations.
Z. A.
Donnez votre avis