L’Assemblée a avancé des chiffres non vérifiés incombant des absences non justifiées au député Kamel Dhaouadi, alors qu’il souffre de graves problèmes de santé !
L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a induit en erreur l’opinion publique en reprochant à Kamel Dhaouadi, élu de Nidaa Tounes dans la circonscription de France 2, des absences non justifiées, ayant réduit son taux de présence aux travaux parlementaires à 14%.
Selon son collègue Mohamed Troudi, les absences de Kamel Dhaouadi sont toutes justifiées par un dossier médical, présenté au bureau de l’ARP depuis le 17 avril dernier. Il y est spécifié que le concerné souffre de problèmes de santé ayant nécessité son hospitalisation. Il a, par ailleurs, subi ces derniers jours une greffe rénale et est encore en réanimation.
On comprend donc mieux pourquoi ses collègues députés de Nidaa Tounes ont suspendu leurs travaux ce matin pendant un quart d’heure pour protester contre ce qu’ils ont assimilé à une volonté de dénigrement.
De son côté, la députée de Nidaa Tounes, Sabrine Goubantini, citée par l’Assemblée elle aussi parmi les élus les moins assidus, a indiqué qu’elle était en mission à l’étranger pendant un mois ce qui explique ses 3 absences successives à la commission parlementaire dont elle est membre, ajoutant que l’Assemblée a avoué une erreur administrative dans le comptage de son taux de présence. «Cette erreur sera rattrapée au niveau du bureau de l’ARP , aujourd’hui même», a-t-elle affirmé.
Y. N.
Donnez votre avis