Accueil » Jihad, sexe, niqab et MST

Jihad, sexe, niqab et MST

Jihad-Nikah

Le retour en Tunisie des jihadistes et, surtout, des jihadistes du sexe ayant servi en Irak et en Syrie exige des dispositions strictes de sécurité.  

Par Moez Ben Salem*

Parmi les divers dangers qui guettent la Tunisie, le retour des jihadistes de Syrie est sans doute le plus grave, car il menace de déstabiliser notre pays et de saper les fondements de la jeune démocratie tunisienne.

Beaucoup de choses ont été dites à propos des jihadistes de sexe masculin, notamment les actes terroristes qu’ils pourraient commettre à leur retour sur le sol tunisien.

Par contre, la question du retour des jihadistes filles dites «jihadistes du sexe» est moins souvent abordée. Pourtant, ces filles dont le nombre avoisinerait les 700, selon les propos de la ministre de la Femme, risquent de poser des problèmes encore plus graves, en comparaison avec leurs «homologues» masculins.

En effet, outre le fait qu’elles peuvent plus facilement commettre des actes terroristes du fait qu’elles peuvent se cacher sous un niqab, ces jihadistes du sexe présentent deux particularités qui les rendent encore plus dangereuses, à savoir l’éventualité d’une grossesse et le port d’une maladie sexuellement transmissible (MST).

Ces filles, qui subissent quotidiennement les assauts bestiaux de dizaines voire de centaines d’hommes plusieurs mois durant, ont toutes les chances de tomber enceintes et de donner naissance à de futurs terroristes. Elles ont également de très fortes probabilités de contracter des MST qu’elles pourraient inoculer à leurs futurs clients, si elles devaient s’adonner à la prostitution.

Il est aisé d’imaginer qu’avec l’arrivée sur le «marché» de 700 prostituées, les chiffres concernant les MST risquent d’exploser en Tunisie.

Les autorités tunisiennes doivent prendre des mesures énergiques pour enrayer ces dangers; elles ne peuvent pas se contenter de demi-mesures comme la mise sous résidence surveillée de jihadistes. Il est impératif de prendre deux décisions urgentes: primo, interdire formellement le port du niqab dans l’espace public; secundo, procéder à l’arrestation de tous les jihadistes, hommes ou femmes, qui rentrent des foyers de tension, notamment de Syrie. Il va sans dire que ces derniers doivent subir d’office des tests de dépistage du sida. Il y va de la survie de notre pays.

* Médecin.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.