L’Utica a choisi de se rendre séparément à Oslo, en Norvège, pour la réception du Prix Nobel de la Paix.
L’avion Frahat Hached de Tunisair transportera les représentants de l’UGTT (centrale syndicale), du Conseil de l’Ordre des avocats tunisiens et de la Ligue tunisienne de défense de droits de l’homme (LTDH), lauréats, avec l’Utica, du Prix Nobel de la Paix 2015, attribué au Quartet du Dialogue national tunisien, pour la réception officielle de ce prix, qui sera organisée à Oslo (Norvège) le 10 décembre.
L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat, (Utica, centrale patronale), 4e membre du Quartet, voyagera séparément.
Hichem Elloumi, vice-président de l’Utica, a déclaré aux médias que l’absence de coordination est la raison pour laquelle son organisation voyagera dans un avion à part. Il a ajouté qu’il n’y a rien d’anormal à cela puisque le voyage est pour recevoir un prix international, en précisant que les différends sur les négociations salariales n’entrent pas en ligne de compte dans ce choix.
Sur la page Facebook de l’UGTT, la centrale syndicale publie des photos de la préparation de l’avion Farhat Hached et remercie les syndicats de base de Tunisair pour leur travail.
A. B. M.
Donnez votre avis