Le Front populaire (FP) a retiré l’une des affiches de sa campagne contre l’endettement publique qui a créé la polémique pour son contenu… islamiste.
L’une des affiches de cette campagne, lancée conjointement, par le Front Populaire et l’association Raid Attack, sous le slogan : «Nous devons être les premiers bénéficiaires de notre argent», met en scène un barbu avec comme message: «L’usure est contraire à ce qu’a dit Dieu et le prophète».
Cela n’a pas manqué de provoquer un tollé général sur les réseaux sociaux et parmi les partisans du Front populaire, une formation de gauche radicale connue pour son hostilité à l’islamisme. Ces derniers ont été choqués par l’argumentaire islamiste utilisé dans cette affiche, en totale rupture avec le discours et les convictions politiques du FP.
En réaction à ces protestations l’association Raid Attack a publié, hier, un communiqué où elle indique qu’elle est «seule responsable du choix des affiches et que, vu les réactions que l’affiche controversée a provoquées, celle-ci a été retirée des quatre espaces publiques où elle avait été accrochée mais aussi du réseau internet».
A. B. M.
Donnez votre avis