Le groupement du secteur privé de l’ UGTT a décidé une réunion lundi matin pour examiner une nouvelle proposition du gouvernement attendue dimanche.
Houcine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué, hier soir, dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion du groupement du secteur privé qu’il a présidée, que le groupement examinera la nouvelle proposition d’augmentation salariale faite par le gouvernement et décidera de son acceptation ou de la continuation du combat.
Il est prévu d’autre part que le chef du gouvernement Habib Essid rencontre, demain, dimanche 27 décembre 2015, Houcine Abassi et Wided Bouchamoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica, organisation patronale), pour examiner ensemble les détails de la nouvelle proposition du gouvernement.
A rappeler que le gouvernement avait proposé, samedi dernier, une augmentation salariale de 40 dinars pour le secteur privé que l’UGTT a acceptée et que l’Utica a refusée.
Une 2e proposition d’une augmentation de 6% du salaire de 2014 a été faite, ensuite, par Habib Essid, à l’Utica qui l’a acceptée. Cependant, l’UGTT a annoncé qu’elle refuse toute augmentation de moins de 40 dinars.
A. B. M.
Donnez votre avis