Des terroristes, qui ont tenté de braquer une maison à Siliana, ont été enfermés par le propriétaire, mais ils ont pu s’enfuir avant l’arrivée de la police.
Cela s’est passé hier soir, dans la zone Bou Abdallah, de la délégation de Kesra, gouvernorat de Siliana.
Deux hommes armés et cagoulés ont surgi dans une maison et demandé au propriétaire de leur fournir de la nourriture et de l’eau. Prétendant aller chercher la nourriture chez son fils, qui habite à quelques dizaines de mètres de là, l’homme a enfermé ses «hôtes» à double tour et alerté les voisins et la police.
«L’un avait la vingtaine et l’autre la quarantaine et parlait avec un accent algérien. Ils étaient cagoulés et armés. Mon père les a enfermés et alerté la police et les habitants, qui ont encerclé la zone en attendant un renfort de forces sécuritaires», raconte le fils. Il ajoute: «Les renforts ayant tardé, les hommes armés ont brisé la fenêtre et le fer forgé avec des balles, avant de s’enfuir. Les militaires sont venus 2 heures après les faits».
Les habitants de Bou Abdallah déplorent le retard des renforts et appellent les autorités à sécuriser la zone. «Nous sommes en danger. Ils reviendront pour se venger. Ils nous considèrent comme des lâches et des traitres. Ils pourront nous tuer. L’armée doit nous protéger», a imploré un habitant.
On rappellera que dimanche dernier, des habitants de Sidi Ameur, village proche de Bou Abdallah, avaient bloqué les routes pour dénoncer l’insécurité dans la région, après avoir constaté que des éléments armés descendaient des montagnes environnantes et se mêlaient aux habitants sans être inquiétés.
Protestation, dimanche, pour appeler à sécuriser la zone de Sidi Ameur.
Après ce mouvement de protestation, l’armée et la garde nationale ont lancé des opérations de ratissage dans la zone, mais sans résultat.
Y. N.
Donnez votre avis