Le procès de l’animateur TV Samir El-Wafi, dans l’affaire de chantage et de racket, a été ajourné pour le 3 février 2016.
La chambre pénale de la cour d’appel de Tunis a décidé, aujourd’hui, de reporter l’examen de l’affaire de l’animateur de la chaine El-Hiwar Ettounsi, à la demande de son avocat.
Samir El-Wafi est en liberté provisoire après avoir été condamné, en juin dernier, à 8 mois de prison ferme dans une affaire de chantage et de racket. Il est accusé d’avoir profité, il y a 3 ans, de son statut de journaliste pour demander une grosse somme d’argent à l’homme d’affaires Hamadi Touil, en fuite en France depuis la révolution de janvier 2011.
La justice détient un enregistrement d’une discussion à ce sujet réalisé par l’épouse de Hamadi Touil à l’insu du journaliste.
Samir El-Wafi, qui a toujours plaidé non coupable, a été incarcéré à la prison de Mornaguia, pour cette affaire, le 15 avril dernier, avant que la chambre pénale auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis ne décide sa libération provisoire le 31 juillet.
Y. N.
Donnez votre avis