Le dossier de Chourabi et Guetari revient sur le tapis. Des indices importants existent, selon Mustapha Abdelkebir.
Le militant des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir, a affirmé, vendredi 15 janvier 2016, que des efforts sont déployés pour dévoiler toute la vérité sur la disparition, en Libye, des journalistes Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari, ajoutant qu’il existe d’importantes informations sur ce sujet, ainsi que sur le sort de Walid Ksiksi, employé de l’ambassade de Tunisie à Tripoli, qui a été enlevé dans ce pays, et de 18 autres Tunisiens, enlevés eux aussi, dont une femme.
C’était en marge d’une réception organisée au siège du gouvernorat de Médenine en l’honneur de Mustapha Abdelkebir, qui a été nommé personnalité de l’année 2015, en matière de défense des droits de l’Homme, pour ses efforts déployés dans les les affaires tuniso-libyennes.
Ce n’est pas la première fois qu’on évoque de nouvelles données ou d’indices significatifs dans cet épineux dossier qui a connu les rebondissements les plus extravagants depuis la disparition des deux journalistes, enlevés par des milices islamistes armées, le 8 septembre 2014, en Libye.
Un homme d’affaires tunisien proche des milices islamistes libyennes, Chafik Jarraya, avait même annoncé, à plusieurs reprises, aux parents des confrères disparus, que ces derniers sont encore vivants et qu’ils vont être rapatriés prochainement. Un prochainement qui dure depuis plusieurs mois…
N. H.
Donnez votre avis