Accueil » Autorisation du gouverneur : Les promoteurs immobiliers repartent à l’attaque

Autorisation du gouverneur : Les promoteurs immobiliers repartent à l’attaque

Immobilier

Les promoteurs immobiliers vont partir en guerre de nouveau contre l’autorisation du gouverneur qui conditionne la vente d’un logement à un étranger.

Fahmi Chaabane, président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI, Utica), l’a annoncé, mercredi 20 janvier 2016, en marge de la présentation de la 9e édition du Salon de l’immobilier tunisien à Paris (Sitap, 13-16 mai 2016, à Paris).

«Après avoir récemment publié un communiqué à ce sujet, nous allons mener une campagne médiatique dans les prochains jours pour demander l’annulation de l’autorisation du gouverneur», indique M. Chaabane.
Sous Fahmi Chaabane, les promoteurs immobiliers avaient obtenu la promesse du gouvernement que les délais d’octroi de l’autorisation du gouverneur seront ramenés à 3 mois. «Nous avons dit à l’époque qu’il est impossible qu’un tel délai soit respecté. Effectivement, il faut aujourd’hui de deux à trois ans pour obtenir l’autorisation du gouverneur. Nous demandons donc son annulation», insiste le président de la CSNPI.

Si les promoteurs immobiliers repartent aujourd’hui à l’attaque sur cette question, c’est parce qu’ils semblent croire que la crise du tourisme leur donne une occasion propice pour obtenir ce qu’ils réclament.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.