Les photos de 2 pompiers soignant un chat, à Tabarka, dans gouvernorat de Jendouba, ne pouvait pas passer inaperçues. Et pour cause.
Alors que la Tunisie est secouée, depuis plusieurs jours, par des mouvements sociaux, auxquels se sont mêlés des délinquants, pour saccager et piller des biens publics et privées, dans plusieurs régions du pays, le geste de deux pompiers soignant un chat retrouvé blessé dans une rue de Tabarka, est apparu comme un rayon de soleil, qui a éclairé le quotidien morne des Tunisiens.
Le chat, blessé à la patte, a en effet été pris en charge, hier, vendredi 22 janvier 2016, par deux agents de la protection civile, qui lui ont prodigué les soins nécessaires afin d’éviter que sa plaie ne s’infecte.
Quand on sait que la veille, des délinquants avaient attaqué, à Kairouan, agressé et blessé 3 de leurs collègues et mis le feu à leur véhicule, on peut se demander si les gens sont conscients des sacrifices que consentent ces «anges gardiens» pour apaiser nos souffrances à chaque fois que l’on a besoin d’eux.
Y. N.
Donnez votre avis