Béchir Ben Hassen s’en prend violemment à l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et à sa présidente, nouvellement élue, Monia Ben Jemiâ.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le prédicateur salafiste a condamné les propos de Mme Ben Jemiâ sur la nécessité d’amender le Code du statut personnel (CSP) en matière d’héritage dans le sens de consacrer l’égalité entre homme et femme dans ce domaine.
Le tristement célèbre prédicateur est, carrément, parti en guerre contre l’ATFD, qui veut s’arroger le droit de suspendre voire d’annuler les versets clairs du Coran relatifs à l’héritage en les remplaçant par des lois humaines et des arrangements contraires à la charia, a-t-il noté.
Le sieur Béchir Ben Hassen s’est permis, ensuite, de se donner raison en se basant sur une argumentation biaisée tirant sa légitimité de situations prévalant il y 15 siècles.
Monia Ben Jemiâ, nouvellement élue présidente de l’ATFD.
A noter que Monia Ben Jemiâ avait évoqué les nombreuses batailles que doit mener l’ATFD, à savoir notamment la lutte contre les violences subies par les femmes et contre les inégalités dont elles souffrent à plusieurs niveaux, plus particulièrement dans le domaine de l’héritage, la loi tunisienne accordant encore à l’homme le double de la part de la femme, ce qui est contraire à l’esprit de la constitution, qui consacre l’égalité entre les deux sexes.
N. H.
Donnez votre avis