Deux accords de prêts koweïtiens à la Tunisie ont été signés, hier, dans le cadre de la visite officielle du président de la république.
La Tunisie a signé, mardi 26 janvier 2016, avec le Fonds arabe du développement économique et social (FADES), un accord de crédit d’une valeur de 332 millions de dinars (MD), et ce dans le cadre de la visite officielle de deux jours effectuée par le président de la république Béji Caïd Essebsi au Koweït.
Slim Chaker, ministre des Finances, a expliqué que le premier accord de crédit d’une valeur de 330 MD servira à la construction de deux barrages. Le premier à El-Kalâa, dans le gouvernorat de Sousse et le deuxième dans la zone de Saida du gouvernorat de La Manouba, pour stocker une partie des eaux du nord. Ce crédit est remboursable sur 22 ans avec un taux d’intérêt de 3%.
Le deuxième accord porte sur une aide d’une valeur de 2 MD destinée à la réalisation d’une étude dans la région de Béja en vue de créer un projet pilote de développement créateur d’emplois.
A noter que Béji Caïd Essebsi a rencontré le directeur général du Fonds koweïtien du développement économique arabe Abdelwahab Ahmed Al-Badr, et Badr Mohamed Al-Saâd, membre de l’instance générale pour l’investissement.
Le président de la république a également rencontré Cheikh Jaber Mubarak Al-Hamad Sabah, président du conseil des ministres du Koweït, Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad, le vice-président, et Marzouk Ali Ghanem, président du parlement koweïtien.
N. H.
Donnez votre avis