La police suédoise avait diffusé une vidéo de caméra de surveillance des escaliers de la station de métro Gamla Stan, proche du centre de Stockholm, qui a permis d’identifier et de retrouver l’homme ayant violemment agressé une dame et qui a été qualifié de «migrant le plus détesté de Suède».
La vidéo montre un homme qui tentait de voler le sac d’une dame âgée, mais qui a été épinglé par une maman, qui est courageusement intervenue. Offensé, le voleur a giflé la dame et lui donné un violent coup de pied, puis un coup de poing en plein visage… devant ses enfants apeurés. Le voleur crachera sur la dame et ses enfants avant de disparaitre dans la station de métro.
L’affaire a fait couler beaucoup d’encre et les internautes ont largement partagé la vidéo en exprimant leur indignation et leur colère.
L’homme a été reconnu, identifié et dénoncé, avant de se faire arrêter, mardi dernier, et expulser, hier, mercredi 27 janvier 2016. Il est (tenez-vous bien!) un demandeur d’asile politique en Suède depuis octobre 2015!
On notera que le Danemark vient de durcir la loi sur le droit à l’asile et pourrait décider de renvoyer le Tunisien vers son pays d’origine. Bientôt, un pickpocket de plus dans les rues de Tunis…
Y. N.
Mise à jour:
Selon son avocat Ekrem Gungor, cité par « IBTimes UK », le jeune homme a prétendu être un Tunisien quand il a été arrêté par la police, mais il est, en réalité, de nationalité algérienne, a 33 ans et s’appelle Sofian.
Donnez votre avis