Accueil » L’UGTT voudrait remplacer Mahmoud Ben Romdhane par Habib Kchaou

L’UGTT voudrait remplacer Mahmoud Ben Romdhane par Habib Kchaou

Mahmoud-Ben-Romdhane-et-Habib-Kchaou

Habib Kchaou, l’ancien conseiller chargé des affaires sociales dans les 2 gouvernements de la Troïka, reprendrait du service politique.

Nommé en janvier 2015 Pdg de la Joint-Oil, société tuniso-libyenne, ce médecin pourrait succéder au poste de ministre des Affaires sociales à Mahmoud Ben Romdhane dont la nomination n’a guère été appréciée par l’UGTT, pour deux raisons. D’abord, parce qu’il a pris la place de «son» ministre, en l’occurrence Ahmed Ammar Youmbaï. Ensuite parce qu’il présente l’inconvénient d’être très proche de l’un de ses deux concurrents, la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT), dirigée par Habib Guiza.

Lors de sa rencontre avec Rached Ghannouchi, le 15 janvier 2016, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, aurait même proposé le nom de Habib Kchaou, proche d’Ennahdha après en avoir été un militant dans sa jeunesse, et avec lequel la centrale ouvrière a tissé de bons rapports lors de son passage à La Kasbah, sous les deux gouvernement de la Troïka et sous celui de Mehdi Jomaa.

Nabil Ben Ameur

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.