Le policier qui a agressé et balafré un habitant de Ben Guerdane a justifié son acte par la légitime défense.
Un jeune homme a affirmé avoir été agressé au couteau, dans la soirée du mardi 2 février 2016, au niveau du passage frontalier tuniso-libyen de Ras Jedir, par un policier en état d’ivresse qui voulait lui soustraire de l’argent.
Transporté à l’hôpital, il s’en est sorti avec des points de sutures au visage et au cou et les médecins lui ont prescrit une convalescence de 15 jours. La victime a donc porté plainte contre le policier.
Convoqué par la garde nationale de Ben Guerdane, l’accusé a nié les faits et indiqué que la version du plaignant est erronée. Selon le policier, 3 individus l’ont agressé, alors qu’il rentrait du travail, et il a du se défendre…
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.
Les proches de la victime ont appelé les autorités à traiter l’affaire avec justice et équité. «Le policier qui prétend s’être fait agresser n’a pas porté plainte, n’a pas parlé de l’incident ni à son administration, ni à ses chefs et collègues. En plus il dit s’être fait agresser par 3 jeunes et s’en sort sans la moindre égratignure. Sa version ne tient pas debout», a précisé le frère de la victime.
Y. N.
Donnez votre avis