La famille Romdhani craint le pire pour ses enfants Habib et Belgacem, travailleurs tunisiens enlevés par des éléments armés en Libye.
Amira Jelassi, épouse d’Habib Romdhani, l’un des 2 frères kidnappés en janvier dernier en Libyé, a précisé que l’enlèvement n’a pas eu lieu le dimanche 31 janvier 2016, comme cela a été annoncé, mais qu’il remonte à bien avant. «Nous avons perdu contact avec eux depuis un mois. Mais nous avons été contacté le 31 janvier par un Libyen que nous ne connaissons pas et qui a confirmé leur enlèvement», a-t-elle précisé.
Selon la famille des deux Tunisiens, Habib (37 ans) et Belgacem (35 ans), les autorités tunisiennes ne répondent pas à leurs correspondances et ils ne parviennent pas à avoir des nouvelles. «Le silence des autorités et des activistes de la société civile avec qui nous étions en contact, le mensonge ou l’erreur sur la date de l’enlèvement, nous laissent craindre et imaginer le pire concernant le sort de Belgacem et Habib», a précisé l’épouse.
Les frères Romdhani sont originaires de la localité de Markez Ben Mosbeh de la délégation de Hebira à Mahdia. Ils travaillaient dans une boucherie en Libye à Tarhouna, à 80 km au sud-est de Tripoli.
On rappela que lundi 1er février 2016, Faouzi Gherab, gouverneur de Mahdia, a indiqué que la présidence du gouvernement et le ministère des Affaires étrangères ont contacté leurs homologues libyens et sont en train de négocier la libération des 2 otages.
Y. N.
Donnez votre avis