La famille de Chokri Belaïd se recueille, aujourd’hui, à la mémoire du martyr de la Tunisie.
La présidence du gouvernement soutient l’appel du Front populaire et du Watad à faire du 6 février, jour de l’assassinat de Belaïd, journée contre le terrorisme.
Il y a 3 ans, le 6 février 2013, Chokri Belaïd, co-fondateur du Front populaire (FP), a été assassiné par des extrémistes religieux, à la sortie de son domicile à Menzah 6, à Tunis. C’est à cet endroit que sa famille, ses camarades, des activistes de la société civile et des personnalités publiques se sont réunis, aujourd’hui, pour se recueillir à sa mémoire et appeler les autorités à révéler la vérité, sachant que le procès des tueurs présumés traine depuis 3 ans.
La présidence du gouvernement a également déposé, au même endroit, une gerbe de fleur, à la mémoire du martyr.
Dans une déclaration rendue publique, aujourd’hui, à l’occasion de la commémoration du 3e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, le président de la république Béji Caïd Essesbi a appelé à l’unité nationale contre le terrorisme et pour une Tunisie de la liberté et de la dignité. «Des valeurs pour lesquelles le martyr de la nation, Chokri Belaïd, s’était engagé», a-t-il souligné.
Le président de la république a également précisé qu’il soutient la proposition du Parti des patriotes démocrates unifiés (Watad), dont Chokri Belaïd était le secrétaire général, et du FP, de faire du 6 février une journée contre le terrorisme et les assassinats politiques.
Notons que la place Chokri Belaïd, devant le Pôle technologique de la cité El-Ghazela, à l’Ariana, a été inaugurée, aujourd’hui, à 11h30.
Y. N.
Donnez votre avis