Le ministère de la Défense remercie les habitants du sud tunisien et, notamment, ceux de Matmata pour leur collaboration dans la lutte contre le terrorisme.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, samedi 6 février 2016, le ministère de la Défense a exprimé sa reconnaissance envers les habitants de la Nouvelle Matmata et ceux résidant aux environs de Beni Zelten, où ont eu lieu récemment des affrontements entre les unités de l’armée et de la garde nationale et un groupe terroriste.
Cette opération, qui s’est déroulée du 1er au 5 février 2016, a permis d’abattre 3 terroristes, d’arrêter un 4e, de nationalité algérienne, et d’identifier un Tunisien (Mohamed Salah Ben Abdallah Ben Belgacem Dhibi, 34 ans), actuellement recherché.
«Grâce, notamment, aux alertes données par les habitants, nous avons pu mener l’opération dans les endroits précis où se cachaient des éléments appartenant au groupe Jounoud Al-Khilafa» (Soldats du califat, qui a fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique, Daech, Ndlr), précise le communiqué.
L’expression de cette reconnaissance est importante voire essentielle, surtout quand on sait que les terroristes menacent la population et qualifient de traitres ceux qui alertent et soutiennent les forces de sécurité, allant jusqu’à les liquider, comme ce fut le cas de Mabrouk Soltani, le berger de 16 ans qui a été décapité par 3 terroristes, à Sidi Bouzid, le 14 novembre 2015, lui reprochant d’avoir alerté l’armée sur leurs mouvements.
Y. N.
Donnez votre avis