Le ministère du Commerce se penche actuellement sur l’approvisionnement du marché en cas de frappes militaires en Libye.
C’est ce qu’a déclaré Mohsen Hassen, ministre du Commerce, aujourd’hui, mercredi 10 février 2016, en marge de sa visite à Bizerte.
En cas d’intervention militaire internationale contre les camps de l’Etat islamique (Daêch) et des autres organisations terroristes en Libye, la Tunisie pourrait faire face à un afflux de réfugiés en provenance de ce pays.
La consommation de certains produits, notamment alimentaires, pourrait, par conséquent, augmenter. Aussi le ministère du Commerce se prépare-t-il à y faire face, notamment en consolidant les stocks de réserve de certains produits de première nécessité.
La priorité, aujourd’hui, c’est de s’organiser en vue d’assurer, le cas échéant, un écoulement fluide des marchandises, un bon approvisionnement du marché en produits alimentaires et une intensification des contrôles économiques en vue d’éviter d’éventuelles spéculations qui provoqueraient une augmentation des prix.
Z. A.
Donnez votre avis