La police de Gabès a arrêté, aujourd’hui, mercredi 17 février 2016, les 4 présumés tueurs de l’agriculteur de la Nouvelle Matmata.
Fathi Naffa, un agriculteur de 56 ans originaire de la localité de Nahala, délégation d’Aïn Jalloula (Kairouan), a été tué battu à mort hier soir.
Le défunt louait un terrain pour ses activités agricoles dans la région de la Nouvelle Matmata et était en différend avec le propriétaire, qui lui reprochait de n’avoir pas payé le loyer depuis plusieurs mois.
Hier après-midi, le propriétaire du terrain, son père et ses deux fils ont violemment agressé Fathi Naffa et ses enfants, avec des barres de fer. L’agriculteur a perdu conscience et ses agresseurs ont fui, le laissant gisant dans son sang. Ses enfants ont appelé la protection civile, mais il mourut avant même l’arrivée des secours.
L’un des tueurs présumés a été arrêté dans la nuit du mardi à mercredi et ses complices, ce matin. Les prévenus ont indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention de tuer Fathi Naffa, mais voulaient se faire justice eux-mêmes en lui prenant son bétail en contrepartie du loyer non payé et dont le montant s’élèverait à des milliers de dinars.
Les prévenus ont été maintenus en détention et devront être jugés pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort, risquant une peine de 20 ans de prison, conformément à l’article 208 du code pénal.
Y. N.
Donnez votre avis