La Tunisie et la Jordanie vont s’employer à renforcer leur coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat.
Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a reçu, jeudi 18 février 2016, une délégation d’hommes d’affaires jordaniens qui effectuent actuellement une visite en Tunisie à l’occasion du Forum d’affaires tuniso-jordanien.
«La rencontre a été une occasion d’explorer les moyens de renforcer la coopération touristique entre les deux pays et de la hisser au niveau des relations exemplaires existant entre la Tunisie et la Jordanie», indique le ministère dans un communiqué.
La ministre du Tourisme a réaffirmé la volonté de la Tunisie de donner une nouvelle impulsion à la coopération avec la Jordanie d’autant plus que les deux pays présentent des opportunités de partenariat, dont notamment le tourisme médical, culturel et de congrès. Elle a, dans ce contexte, appelé les professionnels des deux pays à se rapprocher davantage afin de créer des synergies porteuses de croissance pour le secteur touristique des deux pays.
De son côté, Issa Haider, président de la Chambre de commerce d’Amman et chef de la délégation jordanienne, a exprimé la volonté des hommes d’affaires jordaniens de renforcer la coopération touristique entre les deux pays tout en indiquant que la prochaine organisation d’une semaine économique et culturelle tunisienne à Amman, à laquelle il a invité la ministre du Tourisme, sera une occasion pour la Tunisie de promouvoir davantage ses atouts auprès des opérateurs et du public jordanien.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis