Trois ministres tunisiens exhortent les médias à ne pas exagérer les retombées sur la Tunisie d’une éventuelle intervention militaire étrangère en Libye.
Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a indiqué, hier, mercredi 17 février 2016, dans une déclaration à Mosaïque FM, que la situation sécuritaire est stable sur tout le territoire tunisien, malgré les menaces terroristes persistantes, ajoutant que les institutions sécuritaires et militaires sont fortement mobilisées pour parer à toute éventualité. En cas d’intervention militaire internationale en Libye, un renfort sécuritaire sera dépêché sur les frontières avec le pays voisin, a-t-il assuré.
Cette déclaration a été faite suite à une réunion avec les ambassadeurs des pays européens, au siège du ministère des Affaires étrangères, à Tunis.
Dans ce même contexte, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik a indiqué avoir fait aux ambassadeurs européens un exposé sur la situation actuelle dans son secteur et sur l’impact de la baisse des revenus touristiques sur l’économie tunisienne.
Khemaïs Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères, a estimé, pour sa part, que «les médias sont en train d’exagérer les menaces et de donner une image négative de la Tunisie à l’étranger, en relayant constamment des informations sur une éventuelle intervention militaire en Libye.»
Les interlocuteurs européens estiment que le «ton alarmiste utilisé par les médias tunisiens joue en défaveur d’un retour progressif et d’une normalisation de l’activité touristique dans le pays», a ajouté le ministre, en insistant sur la sécurisation des zones touristiques et en appelant les pays européens à soutenir la Tunisie dans cette phase difficile.
N. H.
Donnez votre avis