Sidi Bouzid est secouée par une affaire d’escroquerie impliquant une banquière, déjà arrêtée, qui détournait les versements effectués par les clients.
Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a émis, mercredi 17 février 2016, un mandat de dépôt à l’encontre d’une femme occupant un poste de cadre au sein d’une agence de banque dans la région.
Cette femme est accusée d’avoir escroqué plusieurs clients en leur faisant croire que leurs versements étaient bien enregistrés dans leurs comptes d’épargne. Mais, en réalité, elle détournait les sommes versées à son profit. Le montant des détournements effectués devrait être connu à l’issue de l’enquête menée.
Selon les premiers éléments de cette enquête, près de 40 clients ont été escroqués et les sommes détournées dépasseraient 30.000 dinars.
L’affaire a démarré suite à des plaintes déposées par plusieurs clients, ce qui a nécessité la désignation d’un inspecteur contrôleur qui s’est rendu à la succursale de la banque où il a découvert les opérations frauduleuses de l’employée incriminée.
N. H.
Donnez votre avis