Noomane Fehri s’est rendu, ce jeudi 25 février 2016, au centre de télédiffusion de Remada, à l’extrême sud-ouest tunisien.
Le ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, qui était accompagné du Pdg de l’Office national de la télédiffusion (ONT), Dhaker Baccouche, a pris connaissance des conditions de travail dans cette station montagneuse.
Au cours de la visite, le ministre et l’équipe l’accompagnant ont suivi de nombreux exposés sur l’état des installations et le fonctionnement des différents services de télédiffusion de haute qualité assurés par cette station.
Lors de sa rencontre avec le personnel en poste portant le brassard rouge, M. Fehri a déclaré qu’il interagira avec les revendications incluses dans la réglementation professionnelle publiée par le syndicat de l’ONT relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) et qu’il répondra «positivement» dans les prochains jours aux différents points soulevés.
Employés de l’ONT portant le brassard rouge.
Rappelons que les agents de l’ONT portent le brassard rouge depuis lundi dernier dans tous les lieux de travail.
C’est la première étape d’une série de mouvements de protestation décidés pour dénoncer l’indifférence de la direction générale de l’office, du ministère de la tutelle et du premier ministère face à leurs revendications professionnelles.
I. B.
Donnez votre avis