Ph: THD, Welid Naffati.
Les trois opérateurs, Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange, sont désormais attributaires provisoires de la 4G.
Les offres financières relatives à l’appel d’offres portant sur l’installation et l’exploitation d’un réseau public des télécommunications en Tunisie pour fournir des services de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G) ont été ouvertes, aujourd’hui, mercredi 2 mars 2016, en présence du ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Noomane Fehri, au siège de son département, à Tunis, et des représentants des 3 opérateurs: le Pdg de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, le directeur général d’Ooredoo Tunisie, Youssef El-Masri, et le directeur général d’Orange Tunisie, Didier Charvet.
Le premier attributaire est Ooredoo avec 160.000.000 dinars. Il couvrira les lots 5 et 6. Il est suivi d’Orange Tunisie avec 156.331.000 dinars, qui couvrira les lots 2 et 3. Tunisie Telecom avec 155.100.001 dinars couvrira, quant à lui, les lots 1 et 4.
L’attribution des lots s’est faite en conformité avec les offres techniques et administratives.
Notons que le minimum recevable pour les offres financières avait été arrêté à la somme de 155.000.000 dinars.
Ph. Amine Bouneoues.
«TT a mis le meilleur prix pour obtenir la licence 4G. En tant qu’opérateur historique et entreprise citoyenne, elle est heureuse de contribuer à l’essor du pays et au développement de l’économie numérique», a déclaré Nizar Bouguila, ajoutant que «pour TT, toutes les régions du pays se valent et nous assurerons la qualité de service à tous les Tunisiens.»
Les opérateurs bénéficient de 2 semaines pour présenter la garantie de paiement après l’accord pour la 4G, et de 2 autres semaines pour payer. En cas d’impayé, l’État fera valoir la garantie.
La finalisation des accords de la 4G a été fixée, au plus tard, le 30 mars courant et sera officielle après sa publication dans le Journal officiel.
Si tout se déroule comme prévu, les 3 opérateurs s’étant déjà lancé dans la mise en place du réseau et des tests techniques requis, l’exploitation de la 4G entrera en vigueur en juillet prochain.
Y. N.
Donnez votre avis