Abir Moussi a été nommée, aujourd’hui, vendredi 4 mars 2016, coordinatrice générale du Mouvement destourien.
La nomination de cette avocate, ancienne secrétaire générale adjointe du RCD, ancien parti au pouvoir dissous, a été annoncé par Hamed Karoui, président du Mouvement destourien, qui était Premier ministre et secrétaire général du RCD sous la dictature de Ben Ali.
Hamed Karoui a également annoncé la nomination de Hatem Laâmari à la tête du bureau exécutif du parti créé au lendemain de la révolution de janvier 2011.
Les 2 responsables se chargeront de la formation du bureau exécutif, du renouvellement des instances régionales du parti et préparer les consultations en perspective du prochain congrès, dont la date reste à fixer.
Pourquoi ce brusque réveil après un long sommeil qui a vu le Mouvement destourien disparaître des radars ? La montée en première ligne d’autres personnalités destouriennes, comme Kamel Morjane, Abderrahim Zouari et Mondher Zouari, pour ne citer que les plus en vue, semble avoir secoué l’inamovible et increvable Hamed Karoui de sa torpeur.
Pour se maintenir dans la course et ne pas se faire distancer ou oublier, le président du Mouvement destourien a déclaré qu’il n’écarte pas une fusion de son parti avec une autre formation à condition qu’elle incarne et défende les vrais principes destouriens, sans préciser ces principes.
Z. A.
Donnez votre avis