Kamel, le charlatan de Boumhal, sera poursuivi en justice par le gouvernorat de Ben Arous pour falsification de documents officiels et fraude.
C’est ce qu’a indiqué Abdellatif Missaoui, gouverneur de Ben Arous, aujourd’hui, sur Shems FM, précisant que «Kamel le Marcoain», comme il se fait appeler, avait déposé, en 2002, une demande d’autorisation pour exercer, mais celle-ci lui avait été refusée.
Le gouverneur dit même détenir le courrier envoyé au demandeur, l’informant d’un refus catégorique. «La seule autorisation dont il dispose est une patente de commerce d’encens et d’herbes médicinales», a précisé Abdellatif Missaoui.
L’enseigne détaille les activités du charlatan.
Le gouverneur a aussi indiqué avoir envoyé un courrier à la municipalité lui demandant d’user de son autorité pour mettre fin aux activités du charlatan, en attendant la décision définitive de la justice le concernant.
Les autorités semblent vouloir se pencher enfin sur le cas de «Kamel le Marcoain», mais cette réaction pour le moins tardive autorise quelques interrogations sur les soutiens dont dispose cet escroc au sein de l’administration et même, dit-on, de la police, qui ont fermé les yeux si longtemps sur ses abus.
Les gouverneurs et les commissaires de police qui se sont succédé depuis 2002 dans la région n’ont-ils pas remarqué les centaines de personnes qui se rassemblent tous les jours devant le local de «Kamel le Marcoain», où une enseigne affiche clairement ses activités peu orthodoxes?
La « carte professionnelle » que le charlatan exhibe dans une vidéo datant de… 2013.
Certains voisins, dont un avocat qui a été contraint de déménager, avaient alerté plusieurs fois les autorités administratives et sécuritaires, qui n’ont pas daigné bouger le petit doigt. Les habitants de Boumhal dénoncent une affaire de corruption. Et, face à tant de laxisme et de laisser-aller, on ne peut raisonnablement écarter cette hypothèse.
Par conséquent, une enquête sur cette série de manquements s’impose. Et seules des sanctions pourraient convaincre l’opinion publique du sérieux des autorités dans le traitement de l’affaire de «Kamel le Marcoain».
Y. N.
Article lié :
Donnez votre avis