La mort de Sarra El Mouthak, l’enfant de 12 ans tuée hier par des terroristes, à Ben Guerdane, suscite une vive émotion sur les réseaux sociaux.
Des milliers d’internautes ont remplacé leur profil sur Facebook par une photo de jeune fille pensant que c’est celle de Sarra (publiée par erreur par plusieurs médias), morte à 12 ans, devant le domicile familial, par des balles tirées par l’un des terroristes qui ont tenté, hier, lundi 7 mars 2016, de prendre le contrôle de cette ville frontalière avec la Libye pour y proclamer un émirat de l’Etat islamique (Daêch).
Le journaliste Mohamed Ben Rejeb lui a rendu hommage à sa manière avec un texte poétique où il raconte les derniers moments de la vie de celle que les internautes ont surnommée «la mariée du paradis», et le moment fatidique, lorsqu’elle est sortie dans la rue pour voir ce qui s’y passait et a été froidement abattue.
Dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook, le ministère de l’Education a annoncé avec tristesse la mort de l’élève Sarra El Mouthak, ainsi que celle de Lassaad Al-Jari, professeur de gestion au lycée Sammar, et présenté ses condoléances les plus attristées à leurs familles et proches.
Le ministère a notamment appelé à observer, aujourd’hui, une minute de silence dans les institutions éducatives du pays à la mémoire de toutes les victimes de l’attaque terroriste de Ben Guerdane, qui a fait 18 morts dont 7 civils.
Rappelons aussi que 36 terroristes ont été abattus dans cette opération et 7 blessés et capturés.
Z. A.
Donnez votre avis