Le centre «Les Jasmins», inauguré aujourd’hui, mardi 8 mars 2016, constitue un espoir pour les femmes utilisatrices des drogues.
A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, le 8 mars, l’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le sida-Tunis (ATL MST Sida-Tunis) annonce l’ouverture de son nouveau centre «Les Jasmins», dédié à la prise en charge des femmes utilisatrices des drogues.
Centre «Les Jasmins» vient suite à un long combat mené par l’ATL MST sida-Tunis pour la cause féminine, passant du soutien aux femmes vivantes avec le VIH, à la lutte contre la transmission du VIH de la femme à l’enfant, en arrivant à la prise en charge favorisant la réduction des risques liés à la transmission du VIH/VHC auprès des femmes utilisatrices de drogues par voie injectable.
Le centre «Les Jasmins» entre dans le cadre du projet de réduction de risque de transmission du VIH/VHC auprès des utilisateurs de drogues injectables (UDI) en Tunisie. Une multitude de services sera offerte aux utilisatrices des drogues, à savoir l’assistance socio-médicale, psychologique, psychiatrique, ergothérapeutique et juridique, avec des activités culturelles et sportives, ainsi qu’un programme de réinsertion socio professionnelle.
I. B.
Donnez votre avis