Accueil » Création du 1er centre de distribution de repas gratuits à Mnihla

Création du 1er centre de distribution de repas gratuits à Mnihla

Repas pour tous

Le premier centre de distribution de repas gratuits a été inauguré hier, jeudi 10 mars 2016, à Mnihla par l’association « Un repas pour chaque tunisien ».

L’aventure a commencé au mois de Ramadan 2015, à la Soukra avec la distribution des repas pour la rupture du jeûne. Les 5 membres de l’association ont ensuite pris en charge des repas dans des maisons de retraite, des hôpitaux et autres établissements.

L’association a ouvert, hier, un centre pour pouvoir prendre en charge, de façon quotidienne, 11 familles dans le besoin, soit une soixantaine de personnes.

Le gouvernorat a fourni un local aux membres de l’association et ces derniers l’ont restauré pour y installer un centre avec 2 salles de restauration avec une capacité d’accueil d’une soixantaine de personne. L’ouverture s’est faire en présence du gouverneur, qui selon Iyed Tej, président de l’association, a été d’une grande utilité dans le lancement de ce projet.

Le centre ouvre à partir de 16 heures et la bonne idée des volontaires de l’association c’est la création d’un soutien scolaire aux enfants. «Nous négocions avec des instituteurs pour qu’ils puissent nous aider pour les cours particuliers».

Toute aide est la bienvenue. N° de contact : 22.245.005 / Page Facebook : Un repas pour chaque tunisien

Y. N.

Article lié :

Ramadan: Des repas d’«iftar» pour les nécessiteux

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.