Janna, la fillette portée disparue à Msaken, et ayant fait l’objet d’un appel à témoins du ministère de l’Intérieur, aurait été enlevée par son père.
C’est du moins ce que rapporte Maria, la maman, qui avait participé, vendredi dernier, à l’émission « Andi Ma nkolek » sur El-Hiwar Ettounsi, où elle a appelé à l’aide pour récupérer sa fille, enlevée par le père le 20 novembre 2015.
«Tarek landolsi, le père de ma fille, alors âgée de 12 mois, a fui la France avec mon bébé pour rentrer en Tunisie, malgré qu’il y avait une interdiction de sortie du territoire français pour ma fille Janna Landolsi. Depuis j’ai essayé de joindre la famille mais en vain», raconte-t-elle, en précisant qu’elle est venue en Tunisie, le 1er décembre 2015, pour activer les recherches sur place.
Maria, lors de son passage sur une chaîne tunisienne.
Maria a créé une page Facebook pour dénoncer cet enlèvement et se faire aider pour récupérer Janna. Elle y indique qu’un jugement en sa faveur a été prononcé, le 2 décembre 2015, par le tribunal de Sousse. Le juge a, en effet, décidé d’attribuer la garde de l’enfant à la maman. «Mais le père n’a pas respecté le jugement et se cache avec la petite jusqu’aujourd’hui. Selon des témoins, il a été vu à Fouchana (Ben Arous) en janvier 2016, alors que sa famille, qui habite à Msaken, affirme n’avoir eu aucun contact avec lui depuis sa fuite avec la petite», précise la maman.
Tarek Landolsi ferait donc l’objet d’un mandat d’arrêt en Tunisie et en France pour délit d’enlèvement et non-présentation d’enfant. Ce qui pourrait expliquer l’appel à témoins lancé par le ministère.
Y. N.
Article lié :
Appel à témoins pour retrouver Janna (1 an et demie) disparue à Msaken
Donnez votre avis