A l’occasion du 60e anniversaire de l’Indépendance, le dimanche 20 mars 2016, l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, accueillera El-Kharja Ettounsia.
Cette fête populaire, organisée par plusieurs associations, en partenariat avec le ministère de la Culture, présentera des aspects du patrimoine national tunisien à travers des manifestations artistiques et culturelles sur toute l’étendue de l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, baptisée du nom du leader nationaliste et premier président de la république tunisienne.
Celles et ceux qui souhaitent être de la fête n’ont qu’à se parer du drapeau national ou d’un habit traditionnel tiré de la vieille armoire familial (jebba, sefsari, chechia et autres), de manière à donner une note d’authenticité en cette journée de tous les symboles.
Pas moins de 50 voitures anciennes seront garées dans le terre-plein central de l’avenue, sous les fameux ficus. Ce sera une occasion pour les férus des vieilles automobiles de se prendre en photo aux côtés de certains spécimens.
Rappelons que la circulation dans l’avenue Bourguiba sera interdite à la circulation afin de permettre à la fête de se déployer et l’espace d’accueillir le plus grand nombre de fêtards possible.
Z. A.
Donnez votre avis