Accueil » La situation sécuritaire au centre de l’entretien Caïd Essebsi – Essid

La situation sécuritaire au centre de l’entretien Caïd Essebsi – Essid

Habib-Essebsi-Caid-Essebsi

Le président de la république Béji Caïd Essebsi a discuté, lundi, avec le chef du gouvernement Habib Essid de la situation sécuritaire dans le pays et, plus particulièrement, à Ben Guerdane.

Selon un communiqué de la présidence de la république, la rencontre a été axée sur le suivi de la mise en œuvre des mesures sécuritaires et de développement prises au profit de cette région frontalière avec la Libye, vouée à la contrebande et qui a été, le 7 mars courant, le théâtre d’une attaque terroriste revendiqué par l’organisation de l’Etat islamique (Daêch).

L’attaque, rappelons-le, a visé les districts de la garde nationale et de la police et une caserne militaire et causé une vingtaine de morts, dont 7 civils. Elle s’est soldée aussi par la mort de plus de 50 terroristes, dont le dernier en date à été abattu ce matin.

Depuis cette attaque, une vaste opération sécuritaire et militaire a été lancée dans la région pour traquer les terroristes en cavale et prévenir tout nouvel assaut.

La rencontre entre le chef de l’Etat et le Premier ministre a, également, permis d’examiner la situation générale dans le pays.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!