Accueil » L’Onu dénonce l’exécution d’un adolescent palestinien en Cisjordanie

L’Onu dénonce l’exécution d’un adolescent palestinien en Cisjordanie

 

L’Onu dénonce une «apparente exécution extrajudiciaire» d’un adolescent palestinien par des soldats israéliens en Cisjordanie.

Cela s’est passé, jeudi 24 mars 2016 vers 8h30 à Al-Khalil, en Cisjordanie. Deux adolescents, qui ont poignardé un soldat israélien, ont été blessés et maîtrisés. Soudain, un infirmier israélien a tiré sur l’un des jeunes qui était étendu sur le sol et hors état de nuire. Il l’a tué de sang-froid et la scène ne semble pas avoir dérangé beaucoup de monde. Elle a, cependant, été filmée par un militant de B’Tselem, une Ong israélienne de défense des droits humains.

Saeb Erekat, ancien négociateurs palestinien avec Israël, a dénoncé cette exécution et parlé d’un «meurtre odieux».

De son côté, Nickolay Mladenov, envoyé spécial de l’Onu au Proche-Orient, a déclaré que cette «apparente exécution extrajudiciaire est un acte horrible, immoral et inique».

 
Le nom de la victime n’a pas encore été dévoilé mais l’on sait que c’est un adolescent de 17 ans. Une enquête pourrait être ouverte contre l’infirmier-tueur.

Rappelons qu’une adolescente a été tuée par des soldats israéliens, le 14 février dernier à Al-Khalil, en Cisjordanie, pour… avoir dépassé la barrière de sécurité imposée par les forces de l’occupation.

Y. N. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.