Une femme a alerté la police sur la disparition de son mari, en précisant qu’il planifiait un acte terroriste. L’histoire s’est révélée beaucoup moins… explosive.
Une femme de 45 ans habitant à Nabeul a indiqué, la semaine dernière, à la police, que son mari de 52 ans avait quitté le domicile conjugal depuis 4 mois, ajoutant qu’il est un extrémiste religieux, possède des armes et s’apprête à commettre un acte terroriste.
La police a localisé le domicile où le mari s’était réfugié et l’a arrêté, vendredi 25 mars 2016. Et à la grande surprise des agents, l’homme n’a aucun lien avec le terrorisme et ne possède aucune arme. Il a simplement refait sa vie avec une femme de 24 ans, niqabée de surcroît. Reste que les deux amants s’étaient unis par le mariage coutumier (ôrfi). Cela n’a pas empêché la police de les arrêter car, en Tunisie, la polygamie est interdite et seul le mariage civil est reconnu par la loi.
L’enquête a révélé que l’épouse était informée que son mari avait refait sa vie mais qu’elle avait inventé l’histoire de la menace terroriste pour le faire arrêter. Elle a, donc, été maintenue, elle aussi, en détention pour faux témoignage.
Y. N.
Donnez votre avis