La découverte, hier, d’une nouvelle cache d’explosifs à Ben Guerdane montre que le projet de Daêch d’instaurer un émirat dans cette ville n’est pas une vue de l’esprit.
Des unités de la garde nationale ont, en effet, découvert, samedi 27 mars 2016, des explosifs et des ceintures explosives dans une habitation à Al Aouija aux environs de cette ville frontalière avec la Libye qui avait été, 20 jours auparavant, le théâtre d’une attaque armée menée par un groupe affilié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daêch) infiltré de la Libye voisine.
«Les armes trouvées étaient cachées dans deux barils», a précisé, hier, une source sécuritaire à l’agence Tap, ajoutant qu’une «opération sécuritaire» est toujours en cours pour rechercher d’éventuelles caches d’armes aux alentours de l’habitation appartenant à l’un des terroristes abattus le 2 mars.
Rappelons que plusieurs caches d’armes ont été découvertes par les forces de l’ordre dans la région, lors d’opérations de ratissage qui ont suivi l’attaque terroriste du 7 mars.
Un véritable arsenal d’armes de guerre a été découvert: des missiles anti-aériens, des kalachnikovs, des armes automatiques, des pistolets à impulsion électriques («taser»), et des grenades.
I. B.
Donnez votre avis